Rechercher
  • Laurent Marchal

Créer les conditions de la chance !


La première différence entre le hasard et la chance, c'est que le hasard est aléatoire alors que la chance dépend uniquement de soi, elle peut donc durer... Car elle est le résultat de la préparation et de l’opportunité. Il est important de croire en elle et de sortir de sa zone de confort pour aller la cherche !

Le fait de se plaindre encore et toujours des mêmes problèmes est courant, mais souvent rien n’est fait pour changer les choses. C’est notre responsabilité de créer les circonstances idéales pour attirer la chance.

Walt Disney fut renvoyé de son travail parce qu’il “manquait d’imagination”. Aujourd’hui il est considéré comme le père de l’animation. Qu’a fait Walt Disney ? Il a simplement changé ses circonstances. Ce que nous donnons au monde, celui-ci nous le renvoie. En restant positif, on envoie de bonnes vibrations et on en récolte les fruits.

La chance arrive par l’action, pas uniquement par la pensée, l'effort et la constance sont nos meilleurs alliés pour créer notre propre chance. Ceux qui s’occupent à créer les circonstances favorables à la chance ne se préoccupent pas du hasard. Et c’est que ceux qui pensent que la chance se mérite ne vont rien faire pour l’obtenir.

Personne ne peut vendre la chance, la chance ne s'achète pas, elle ne s'échange pas non plus, elle se créer !

Le véritable succès n’est pas forcément facile à obtenir... Alors, lorsque on aura créé toutes les circonstances nécessaires à la chance, il faut rester patient, ne pas abandonner, pour que la chance arrive, il faut avoir confiance.

Steve Jobs a affirmé que si vous ne croyez pas en ce que vous faites, vous abandonnerez lorsque les choses se compliqueront un peu.

Picasso disait : “Que me vienne l’inspiration ne dépend pas de moi. La seule chose que je puisse faire est que je sois en train de travailler lorsqu’elle apparaît”.

Créer la chance, c’est donc préparer les circonstances de l’opportunité, mais l’opportunité n’est pas une question de chance ou de hasard, elle est toujours là, créer sa propre chance consiste uniquement en créer les circonstances pour profiter des opportunités !

En ces temps de Noël, on sait que malgré toutes les décorations, le père noël n'existe pas... La chance elle, si, à condition d'en créer les conditions !!!

Bonne chance et bonnes fêtes de fin d'année...


Professionnels        Particuliers        Laurent Marchal      Publications      Au fil du mois

Création du site par :