Rechercher
  • Laurent Marchal

Etes-vous prêt pour une reconversion professionnelle ?


En fait, la réponse à cette question dépend de chaque situation… Nous pouvons avoir l’impression d’avoir fait le tour de notre métier, d’avoir envie de renouveau, de faire autre chose de notre vie car on commence à s'ennuyer dans son emploie…

On peut aussi avoir envie de faire un métier dont on a toujours rêvé, ou profiter d'une opportunité qui se présente, comme une mutation d'un des conjoints.

Cela pour arriver pour des raisons médicales où nous sommes dans l’obligation de nous diriger vers autre chose.

Dans les deux cas, une question se pose : que vais-je faire de ma future vie professionnelle ?

Nous pouvons alors être envahi par un sentiment de peur, d’inquiétude, comme perdu !

Quelles sont mes réelles compétences ? Que faire et vais-je en être capable ? Cela doit-il passer par une formation ? Toutes ces questions sont légitimes, car l’inconnu fait souvent peur. Il faut sortir de sa « zone de confort » pour se lancer dans une nouvelle aventure sans avoir encore toutes les qualifications requises.

Il faut alors avoir confiance en soi et garder cette confiance en faisant un bilan sur votre parcours professionnel, sur ce qui vous motive dans votre décision de changement de voie, sur vos envies…

Il est alors plus aisé de fixer un ou des objectifs professionnels, qui vous motivent, ce qui vous permettra d'être plus épanouis dans votre vie professionnelle et personnelle, mais aussi de prendre votre décision finale après une réflexion murie.

Le but d'un coaching accompagnant la reconversion professionnelle est de faire en sorte qu'en gardant confiance en vous et malgré des doutes à un moment donné de cette démarche, le coach puisse vous aider et vous rassurer pour retrouver votre motivation principale.


0 vue

Professionnels        Particuliers        Laurent Marchal      Publications      Au fil du mois

Création du site par :