Le roi qui en voulait toujours plus !

March 16, 2018

Dans un pays lointain, vivait un roi qui voulait toujours plus d'argent. Son royaume était connu pour sa qualité de vie, tout le monde travaillait juste ce qu'il fallait pour vivre agréablement, dans le plaisir et dans la bonne humeur.

Le roi décida de créer des impôts pour remplir ses caisses, il demanda donc à son peuple de commencer à travailler davantage.

Comme celui-ci aimait son roi et aimait faire les choses les mieux possibles, ils travaillèrent d'arrache-pied pour contenter leur souverain. Mais celui-ci en demanda toujours plus. Alors les sujets du roi ne voulant pas le décevoir et s'appuyant sur des valeurs communes comme le courage et la ténacité, augmentèrent encore leur rythme de travail. Le roi voyant son trésor grossir, il se dit qu'il pouvait encore avoir plus... Il ordonna d'augmenter encore les impôts. Le peuple commença à s'épuiser, tout en pensant qu'ils pourraient tenir la cadence, mais les rendements devinrent moindres et la plupart des habitants du royaume s'effondrèrent, culpabilisant de ne pas pouvoir contenter leur souverain. Tant est si bien, que le peuple arrêta de travailler en tombant dans une profonde dépression et le roi ne reçut plus aucun impôt. Ses caisses se vidèrent et son royaume devint triste. C'est alors qu'il comprit l'erreur qu'il avait faite, en rompant l'équilibre entre travail et plaisir que le royaume avait mis pourtant des siècles à trouver !

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Équilibrer routine et créativité(2/2)

August 28, 2018

1/10
Please reload

Posts Récents

April 25, 2019

December 6, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload