Témoignage : "dur, dur d'être un papa" !

September 17, 2018

 


Témoignage : Jean, 34 ans, papa de Léo.

« Je suis dans le gaz depuis des mois. »
« Sabine et moi sommes en couple depuis 5 ans et on a toujours voulu avoir des enfants. Avant de devenir parents, on ne se disputait jamais. Ce n’est plus vraiment le cas maintenant, on ne s’attendait pas à ce que ça soit si difficile d'avoir un bébé !
À la naissance de Léo, je ne reconnaissais plus Sabine. Dès les premiers mois avec le bébé, elle était souvent sur les nerfs. J’étais désemparé et déçu en voyant Sabine irritée pour un rien. Elle était souvent fatiguée, sa libido complètement en berne et j’avais l’impression qu’elle m’en demandait toujours plus sans jamais être satisfaite de la manière dont je m’y prenais. Et plus elle exigeait des efforts et moins j’avais envie d’en faire. Ça devenait un cercle vicieux.
Du coup, j’en ai parlé à Sabine et je lui ai demandé de me laisser plus d’autonomie et d’initiative avec Léo. Depuis, j’ai une relation extraordinaire avec mon fils. Tout passe par le regard, j’ai réussi à créer une belle complicité avec lui quand je le baigne, quand je le change et ensuite quand je reste au-dessus de son berceau pour le voir s’endormir en lui chantant une berceuse. Je n’aurai jamais cru qu’il soit possible d’aimer ainsi. La force de l’amour inconditionnel me donne plein d’énergie, et même si je suis moi aussi fatigué, je n’ai qu’à regarder mon fils pour recharger mes piles ! Sabine nous regarde parfois avec tout son amour, même si je sens qu’elle aurait envie d’intervenir... Nous avons réussi à retrouver un équilibre… À trois !

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Équilibrer routine et créativité(2/2)

August 28, 2018

1/10
Please reload

Posts Récents

April 25, 2019

December 6, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload