Coaching de reconversion professionnelle

Comment savoir si vous avez besoin d’une reconversion professionnelle ?

 

Réfléchir à une reconversion professionnelle peut arriver à tout moment. Soit que vous ayez l’impression d’avoir fait le tour de votre métier, soit d'avoir envie de renouveau, de faire autre chose, ailleurs... Vous avez peut-être le sentiment de ne plus vous épanouir dans votre activité professionnelle.

Le changement peut aussi intervenir suite à une problème de santé ou un accident qui ne vous donne pas le choix de changer de métier.

Quelque soit les circonstances, vous vous questionnez sur votre avenir professionnelle ?

 

Osez vous poser la question, elle est légitime quand on sait que nous n'avons qu'une vie, elle mérite que vous ne passiez pas à côté des choses qui vous sont essentielles...

objectifs

Le but du coaching de vie est de vous accompagner durant des séances d'une heure, où je vous aide à clarifierez vos aspirations, vos valeurs, vos talents, votre projet idéal ! Et oui, car en partant de l'idéal, je vous aiderai peut-être à retrouver des rêves enfouis que vous pourriez ne pas oser encore mettre à jour....

Les etapes

Première étape : faire un état des lieux de votre situation professionnelle et personnelle, pour définir les grandes lignes de votre projet. Il est nécessaire de faire le tri dans votre passé  avec ce que vous souhaiter conserver et ce que vous ne voulez plus !

C'est aussi vous donner le temps du deuil : se réorienter sur le plan professionnel constitue un changement profond qui s’accompagne de nostalgie, de doutes, de perte de repère et parfois de tristesse...


 

Deuxième étape :  le chemin de votre reconversion professionnelle qui  est l’occasion de devenir qui vous souhaitez réellement être ! Un bilan de compétence ne peut pas remplacer un travail de découverte de soi permettant d’identifier vos talents innés, ceux que vous exercez dans votre vie de tous les jours, difficiles à déceler, car ils semblent insignifiants et sans grand intérêt.

Troisième étape : passage à l’acte, qui demande de la motivation, de la persévérance et de la détermination pour dépasser ses peurs ! Une reconversion professionnelle est souvent porteuse de doutes, c'est une grosse remise en question. Vous pourrez alors compter sur mon soutien, mes feed-back neutres et bienveillants.

Le processus de coaching en reconversion est une relation de confiance qui s’inscrit dans la durée. Les séances de coaching peuvent d’ailleurs être espacées de deux semaines à un mois.

 

Seule une prise de recul sur son quotidien permet de voir et d’anticiper de nouvelles perspectives...

 

 

 

 

 

LE Coaching de reconversion professionnelle

pour SONDER VOTRE

MOTIVATION INTÉRIEURE

premier

entretien

téléphonique

gratuit

Ils ont été coaché

“Super coach qui fait ressortir le meilleur de vous. Il sait prendre toutes les qualités de votre être et les faire briller et il sait aussi prendre tous vos défauts, vos peurs, vos angoisses, vos faiblesses et vous apprendre à ne plus vous battre contre eux mais en faire une force. Et tous ça en 3 rendez-vous seulement. C'est une très belle rencontre et je le remercie ! ” 

 

—  Marlène M, 55 ans

Professionnels        Particuliers        Laurent Marchal      Publications      Au fil du mois

Création du site par :