Le mot de l'auteur

 

  • Souvent on me demande pourquoi j'écris des livres ?

 

Pour ne pas m'ennuyer dans le TGV, ai-je l'habitude de répondre... Car je n'écris que dans le train. C'est une manière pour moi de m'occuper, mais surtout de m'abstraire du bruit et de l'agitation ambiante. J'habite aujourd'hui à Montpellier, me déplaçant sur le France entière, j'ai encore de belles heures devant moi en TGV !

 

Quand je pose mes mains sur le clavier, je suis comme dans une sorte d'écriture automatique où mes personnages arrivent et s'enchaînent dans des situations qui se construisent au fur et à mesure.

 

Je suis capable de rester concentré ainsi durant plusieurs heures, mon esprit étant complètement absorbé dans les aventures qui défilent dans ma tête et sous mes doigts. J'ai bien failli, à plusieurs reprises, ne pas descendre à la gare de destination...

 

Si aucune idée n'arrive, je n'insiste pas et je passe à autre chose !

 

  • Une autre question qu'on me pose souvent : comment fais-tu pour oser te laisser lire ?

 

La toute première fois n'a pas été évidente. C'est toujours Béatrice, mon épouse, qui est ma première lectrice. C'est elle qui donne ses premiers avis, ressentis, suggestions.

 

Ensuite, je le donne à lire à mes enfants et à Dominique, une amie qui a l'habitude de relire des manuscrits.

 

Et enfin, à mon père, excellent en orthographe et en grammaire, qui grâce à une correction très pointue, me permet de valider la version finale de mon manuscrit.

 

Je remercie encore vivement toutes ces personnes pour l'aide qu'elles m'apportent.

 

Ensuite, le livre va vivre sa vie entre les mains de lecteurs anonymes. S'il plaît, j'en suis heureux. Sinon, le plaisir reste intact de l'avoir écrit !

Thématiques : coaching développement personnel, coaching professionnel, coaching de performance, coaching de vie,  confiance en soi,  gestion des émotions, gestion du temps, gestion des conflits, leadership, management, animation d'équipe, posture managériale, charisme, délégation, animation de réunion, entretiens professionnels...

Outils : PNL, Analyse Transactionnelle, Process Com., Lab Profile, Méthode Personæ, Approche Narrative, Hypnose Ericksonienne, Grammaire des émotions, pleine conscience...

Lieux d'intervention : L'Isle sur la Sorgue pour les coaching de vie, (sur RDV),  national pour les formations en entreprises.

Professionnels        Particuliers        Laurent Marchal      Publications      Au fil du mois

Création du site par :