Les petits poissons dans l'eau...

June 5, 2018

 

 

 

«  Il était une fois et une fois il n’était pas, un roi qui avait deux filles, belles, intelligentes et toujours très gaies. Quand le roi voulut les présenter à sa voisine, une reine triste et laide, celle-ci ne supporta pas les rires et les jeux de ces deux jeunes princesses. Elle décida de les tuer en faisant passer son meurtre pour un accident.

 

Elle réinvita donc la famille à une autre occasion, leur proposant une promenade en barque afin de découvrir sa collection de petits poissons exotiques, fierté de la cette méchante reine. Comme elle s’en doutait, le roi refusa cette promenade prétextant qu’il avait le mal de mer sur n’importe quel bateau. La reine, qui le savait, avait bien prémédité son coup. Les deux sœurs, ne se doutant de rien, se penchèrent sur le bord de la barque pour mieux admirer les poissons. Le garde qui les accompagnait, obéit à l’ordre qui lui avait été donné : il les poussa dans la rivière après les avoir assommées…

Les deux sœurs se noyèrent. Le roi, abattu par cette nouvelle, courut au bord de la rivière pour s’y noyer aussi. Mais on dit qu’il entendit les rires de ses filles qui jouaient avec les petits poissons et qu’il vit un petit nuage doré flotter au-dessus de l’eau. Il sut que ses filles seraient toujours avec lui, et qu’en regardant ce petit nuage, il serait toujours heureux.

 

Car la pensée est souvent plus forte que tout et ses filles vivaient encore dans son cœur. La reine fut démasquée et condamnée à rester toute sa vie sur le lac à écouter les rires des deux jeunes princesses… »

 

 

Histoire tirée du conte "Rêve au cœur des émotions", Laurent Marchal

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Équilibrer routine et créativité(2/2)

August 28, 2018

1/10
Please reload

Posts Récents

April 25, 2019

December 6, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags