Rechercher
  • Laurent Marchal

Nos actions construisent nos vies...


Nous vivons la vie que nous nous construisons. Elle découle de nos réflexions.

Par exemple, si j'exerce un certain métier, c'est parce que j'ai acquis les compétences correspondantes en suivant des études et des apprentissages.

Il est donc évident que je construis ma vie parce que j'agis. C'est d'ailleurs ce qu'on nous répète sans arrêt : agissez, soyez acteurs !

L'action est l'aboutissement d'un processus intérieur qui est complexe.

1- Je réfléchis aux objectifs que je souhaite atteindre.

2- Mes décisions résultent de mes réflexions et de mes choix.

3- Mon monde personnel est le reflet de mes choix.

Or un choix ne va pas toujours de soi, il peut venir après des phases d'hésitation. Nous pouvons être tiraillés dans un sens ou dans un autre parce que nous nous sentons mal à l'aise, nous avons un besoin de reconnaissance, nous ne voulons pas être en échec, nous voulons nous prouver quelque chose...

Nos choix ne sont pas seulement déterminés par nos pensées, mais également par nos émotions et par les sentiments qui nous traversent. Nos actes n'ont pas le même impact s'ils s'accompagnent de conviction, de détermination et de confiance, ou à l'opposé d'hésitation, de doute ou de rage. Bien plus, mus par certains sentiments, nous agissons quelquefois à l'encontre de nos souhaits. Ou bien, nous agissons conformément à nos décisions, mais les résultats obtenus sont contraires à ce que nous en attendions.

Ainsi, nos sentiments occupent une part primordiale dans l'élaboration de notre vie. Il y a lieu d'examiner comment des sentiments de crainte ou d'agressivité interviennent dans nos pensées et entravent la réalisation de nos souhaits et donc de nos actions et donc de nos vies...

Inspiré du site spirit-science

“Tout ce qui vient à vous, vient à vous parce que vous l’avez attiré.

Tout ce qui vient à vous, vient à vous comme un défi et une opportunité.”

Swami Prajnanpad

#Inspiration #confianceensoi

10 vues

Professionnels        Particuliers        Laurent Marchal      Publications      Au fil du mois

Création du site par :